Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13072 - Minis kimonos

Toyo Yaguchi



Auteur
Toyo Yaguchi

Présentation (standard japonais)
art manuel / couture  
Date re réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
Le kimono comme un symbole, bien-sûr, comme une identité, aussi. Mais c’est de la tradition et de la transmission d’un savoir faire dont il s’agit essentiellement. Car, en effet, à une époque où le kimono se porte de moins en moins, à une époque où se perdent la connaissance et particulièrement la pratique de la confection, des maîtres couturiers de kimono, telle Toyo Yaguchi, nous apportent le témoignage de leur art.
En effet, plusieurs décennies de confection et de réalisation de kimonos, cela ne s’improvise pas. Cela ne peut pas non plus s’apprendre seul, avec quelques livres pratiques. Il faut respecter les Maîtres, les entourer de soins et, lorsque la chance nous sourit, recevoir leur enseignement. Et Toyo Yaguchi, ici, avec ses 6 pièces représentées, nous raconte, aussi, le cœur des anciens.
Après une vie de confection, une recherche permanente, alliant la nouveauté, voir la modernité et la tradition, notre artiste aurait bien eu droit à quelque repos. Créatrice de toujours, la retraite n’étant pas concevable, Toyo Yaguchi à décidé de continuer sa passion autant que sa mission sur des modèles « mini ». Haute figure des Maîtres Couturiers de Kimono, nous espérons tous voir encore beaucoup de nouveaux modèles de cette artiste infatiguable et resplendissante!


Informations 
Sans commentaire. 


WebSite
http://www.alainmicaud.net/

Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter