Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13071 - Grande fleur

Katsue Shiomi



Auteur
Katsue Shiomi

Présentation (standard japonais)
Patchwork matelassé  
Date de réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
Comme une deuxième chance pour ces étoffes tant aimées, afin de leur redonner la vie avec de nouvelles allures et de nouvelles vocations. Et si la valeur est sentimentale, il n’est pas question ici de valeur marchande, bien loin de là. On parle de plaisir et de jouissance à l’état pur, tel que Katsue Shiomi, artiste généreuse, le définit. Un partage pour le bonheur de tous.
S’éloigner un temps de la consommation à outrance, il y a également dans le propos une valeur pédagogique avec un rêve de montrer aux jeunes générations un peu du temps passé, un peu de leur origine, de ce qui constitue leur essence même. Mais il ne s’agit pas, là, de jouer le rôle d’un musée ou encore d’un livre d’histoire. C’est à travers une création, avec une remise au goût du jour que l’artiste nous présente ses tapis décoratifs issus des kimonos qui lui sont, aujourd’hui encore, si chers.
Le patchwork matelassé, dans sa finesse et sa délicatesse: une improvisation, autant qu’une reconstitution avec cette technique merveilleuse qui nous interpelle et nous fait rêver. Voyageant ainsi sans se soucier du temps, c’est bien dans ses jardins de fleurs que nous avons rencontré Katsue Shiomi, cette artiste si attachante. On ne s’en lasse pas!


Informations
Sans commentaire.


WebSite
http://www.alainmicaud.net/

Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter