Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13101 - En voyageant: « le fossé du dragon jaune »

Tamiko Yamashita


Auteur
Tamiko Yamashita


Présentation (standard japonais)
Peinture japonaise (53 cm x 41 cm) 
Réalisée en 2011


Critique par Alain Micaud
C’est lors d’un voyage à Huanglong, à l’extrême nord du Sichuan, en Chine, que l’artiste Tamiko Yamashita est séduite par les couleurs du très joli lieu touristique dit « le fossé du Dragon Jaune ». En effet le vert émeraude et la couleur bleue du lapis lazuli la touchent et lui donnent envie de les mêler au jaune des fleurs de tournesol. Le rouge viendra ensuite éclairer le tout, non sans rappeler, quelque part, les couleurs du drapeau Tibétain…
La palette de l’artiste est prête, tel un bouquet printanier sur un marché de Provence. Il ne reste plus à l’artiste qu’à nous offrir le parfum de son art et de sa joie de vivre. Et attention, dit-elle, les tournesols sont capable de vous chavirer le cœur!
Le calme et le bonheur s’emparent de l’espace. La luminosité nous permet d’entrer dans la dynamique du mouvement et progressivement la grande liberté de l’œuvre se déploie devant nos yeux. Sublime et majestueuse peinture née de l’imaginaire comme d’un coup de baguette magique du « Dragon Jaune », Tamiko Yamashita, nous fait voyager dans l’aventure merveilleuse qu’on appelle la vie.



Informations 
Sans commentaire. 


WebSite
http://www.alainmicaud.net/

Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter