Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13098 - Forteresse de Hwaseong

Yoshihiro Omae



Auteur
Yoshihiro Omae


Présentation (standard japonais)
Peinture à l’huile F20 (72,7 cm x 60,6 cm)
Réalisée en 1999


Critique par Alain Micaud
La forteresse de Hwaseong, construite entre 1794 et 1796 en Corée du Sud, est tout à fait exceptionnelle. En effet, à 30 km de Séoul, voici le seul édifice qui mélange les styles traditionnels orientaux et occidentaux, ce qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et, pour notre plus grand plaisir, l’artiste Yoshihiro Omae est tombé, tout à fait naturellement, sous le charme de l’impressionnante forteresse… qu’il nous raconte avec un regard très personnalisé!
Le contraste entre le poids de l’histoire qui se lit à travers la construction architecturale et la douceur de cette œuvre nous entraine dans un monde ludique, rempli de joie et de poésie. La chaleur de l’été et le soleil brûlant y participent incontestablement mais ne nous y méprenons pas il s’agit bien là de la joie de vivre conçue autour d’une palette exceptionnelle, de couleurs rayonnantes et d’un graphisme naïf et original.
Si le ciel, ici, s’enflamme, nos cœurs aussi. Sur les pas de l’artiste, espérant trouver un peu d’ombre, nous pénétrons dans cet univers insolite qui nous invite au voyage. Nous nous laissons entraîner et sans trop savoir pourquoi, nous sommes heureux. Cette œuvre riante et délicieuse de malice semble déjà nous appartenir un peu. Yoshihiro Ome: Un artiste à découvrir absolument!



Informations 
Sans commentaire. 


WebSite
http://www.alainmicaud.net/

Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter