Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13095 - sans titre

Michiko Hirata


Auteur
Michiko Hirata


Présentation (standard japonais)
Burner Kraft
Date de réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
Technique de plus de cinq mille ans, que l’on découvre en Mésopotamie, puis, beaucoup plus tard, grâce au navigateur Marco Polo, que l’on retrouve à Venise et qui envahira peu à peu le monde entier, le « Glass Beadmaking », longtemps considéré comme un art mineur et décoratif, gagne progressivement ses galons d’art, à part entière, et cela grâce à des artistes comme Michiko Hirata qui participent à son ascension régulière.
Il s’agit, vous l’aurez compris d’un travail de sculpture sur verre, qui grâce à la chaleur, devient malléable à souhait. Jeux d’enfants diront certains… Mais l’art lui-même n’est-il pas un jeu pour les grands enfants que nous sommes tous? Et ainsi, au quotidien, Michiko Hirata réalise ses petites fleurs de différentes couleurs qu’elle enfilera tel un collier de perles avant de les disposer sur sa lampe de rêve.
Dit également « Burner Kraft » la réalisation de décoration de lampes avec des tiges en verre comme ici, ou la fabrication de broches ou de colliers, entre autres, permet à l’artiste de se détendre et de s’apaiser. Ainsi, Michiko Hirata, avec chacune de ses œuvres, nous offre un petit coin de son cœur et de ses rêves. Qu’y a-t-il de plus heureux que de s’approcher de l’intimité d’artistes purs et sincères? Merci à vous et merci de continuer à nous ouvrir votre cœur!



Informations 
Sans commentaire. 


WebSite
http://www.alainmicaud.net/

Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter