Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13088 - Movie Star Léonardo DiCaprio

Hiroko Morita


Auteur
Hiroko Morita


Présentation (standard japonais)
Pastel
Date de réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
C’est en admirant une œuvre de Léonard de Vinci, alors qu’elle est enceinte et qu’elle sent l’enfant bouger, que sa maman décide de lui donner comme premier prénom celui de Léonard. Recevant une éducation libre, très jeune, c’est dans les cours de comédie qu’il s’épanouira pleinement et très vite, vers l’âge de 19 ans, Léonardo DiCaprio sera découvert par le grand public. Ses admirateurs et admiratrices ne se comptent plus. Parmi ceux-là, une autre artiste, peintre, Hiroko Morita, qui a décidé de nous offrir un nouveau regard sur l’étoile internationale.
Rêvant depuis toujours de réaliser des portraits, Hiroko Morita, en artiste passionnée, ne travaille que sur des modèles qu’elle aime. Et ici, avec ce pastel, il ne s’agit que d’une approche parmi tant d’autres de l’artiste sur son idole, DiCaprio. Intransigeante avec elle-même, nous saluons la vocation, le travail et la recherche du perfectionnisme.
La technique, certes, mais bien au-delà, une sensualité à fleur de peau, un trait parfaitement assuré, des reflets de lumières, tel un éclairage de scène et enfin la beauté retranscrite. Autant de points forts pour soutenir un regard porté sur un espoir qui, pour nous, restera secret. L’artiste Hiroko Morita et tout son talent nous donne envie de revoir, une fois encore, un des films de l’acteur et de découvrir beaucoup d’autres portraits réalisés par la peintre!



Informations 
Sans commentaire. 


WebSite
http://www.alainmicaud.net/


Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter