Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13086 - Le chat au regard chargé de suspicion

Kazuo Kaneko


Auteur
Kazuo Kaneko


Présentation (standard japonais)
Crayon
Date de réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
Prenez donc le train pour aller à Nikko, et lorsque vous serez au Temple Toshogu, placez-vous devant le chat endormi (nemuri-neko) mais si vous faites le moindre bruit, il est possible qu’il se réveille et s’enfuie soudainement... Ainsi parlent certains secrets de la légende, et les chats n’ont pas fini de nous étonner. Mais, ici, pas besoin du silence absolu: le chat de l’artiste Kazuo Kaneko, lui ne dort jamais, il n’en a pas le temps, car il a quelques comptes à régler!
Fier de son auto-guérison après avoir été renversé par un automobiliste, notre chat attend de pied ferme celui qui n’aura pas le courage de croiser son regard et qui, ainsi, avouera son crime. Et voilà une nouvelle histoire qui vient s’ajouter aux nombreux contes qui entourent le monde mystérieux des chats.
Si le regard est, pour le moins, perçant, le chat dans sa corbeille nous interpelle. Impossible d’être indifférent devant cette œuvre pleine d’humour et de gentillesse. Un scénario complet avec une intrigue, une image vivante: tout est réuni pour pénétrer dans l’univers fantastique du grand artiste Kazuo Kaneko peintre, mais aussi conteur.



Informations
Sans commentaire.

WebSite
http://www.alainmicaud.net/


Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter