Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13084 - Himalchuli, Montagne des Saints Esprits

Hisashi Tanabe


Auteur
Hisashi Tanabe


Présentation (standard japonais)
Aquarelle
Réalisée en 2009 


Critique par Alain Micaud
Himachuli, 18e plus haut sommet du monde avec 7893 mètres d’altitude, au Népal, dans la chaîne de l’Himamaya. Nous sommes le 24 mai 1960, 13h10, 3 japonais: J. Yamada, H. Tanabe et M. Harada atteignent le sommet. Et un demi siècle plus tard, un des 3 alpinistes, Hisashi Tanabe, aujourd’hui artiste peintre, retourne sur place et réalise cette aquarelle pour le bonheur de tous les amateurs de la nature et particulièrement de la montagne.
Il est rare de sentir une telle proximité entre un homme et une montagne. Et si l’artiste nous dit tout son amour pour ce lieu particulier, il nous dit aussi tout son respect. Il pose l’essentiel et décline le superflu exprimant à quel point la nature est un des guides spirituels que la vie nous offre.
Comment ne pas être ému devant une œuvre aussi authentique et palpitante? Baignée dans la lumière, la fraîcheur se manifeste avec la gaité et l’on peut deviner la joie du peintre autant que celle de l’homme, cette joie qu’il nous permet de partager à ses côtés. Artiste épanoui, Hisashi Tanabe, nous étonne par le dynamisme et la jeunesse qui illuminent son travail. Cher Maître, emmenez-nous au bout du monde, nous vous suivrons!



Informations
Sans commentaire.

WebSite
http://www.alainmicaud.net/


Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter