Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13083 - Où est l’oiseau bleu?

Yuriko Sakai


Auteur
Yuriko Sakai


Présentation (standard japonais)
Aquarelle fantastique
Date de réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
Originaire des pays de la méditerranée, celle que l’on appelle aussi la « fleur des vents », fragile et voluptueuse, l’anémone parfois rouge comme symbole de persévérance et parfois violette pour exprimer, dit-on, la tristesse. Mais éternellement belles et raffinées, les anémones nous parlent toujours d’amour. Ici, l’artiste Yuriko Sakai, nous en donne un nouvel exemple.
Avec cette aquarelle fantastique, la fluidité de l’œuvre se mêle à sa limpidité. Et c’est bien de cette pureté dont il s’agit pour le ballet majestueux qui se déroule devant nos yeux. Harmonie des couleurs sur un fond de diamants où l’élégance du bleu transparent nous guide vers l’infini.
Délicatesse, luxe et sensualité pour une œuvre dynamique où la vitalité s’exprime sans retenue. Et cela participe totalement à beauté du tableau. La très grande maîtrise de l’artiste, sa retenue et sa pudeur nous permettent de rêver devant la scène où rien n’est complètement et définitivement révélé. Pour notre plaisir, Yuriko Sakai jette sur son art le voile mystérieux du romantisme et du secret… Bravo à l'artiste!



Informations 
Sans commentaire. 


WebSite
http://www.alainmicaud.net/

Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter