Japan - Art Contemporain

Edition japonaise sur l'art contemporain: "Tsukuribito" présentée en langue française par le directeur de publication au Japon, Alain Micaud


 
 

13081 - Vivre

Makoto Masegi



Auteur
Makoto Masegi


Présentation (standard japonais)
Peinture à l’huile F50 (116,7cm x 91 cm) 
Date de réalisation non précisée


Critique par Alain Micaud
Inattendu autant qu’imprévisible, voici une toute nouvelle version du cerisier et de son symbolisme. Sorti tout droit d’une page surréaliste, dans la fluorescence de sa coupole, l’arbre, comme par magie, affirme sa suprématie, enveloppant le monde de son désir de vie. C’est à l’artiste Makoto Masegi que nous devons cette toile enchantée.
D’une dimension extra terrestre, digne du monde de la science fiction, l’arbre se déploie dans l’espace infini de l’univers. Magistral volume pour un message pourtant bien humain: l’expression de la force vitale. Magnifique jeu des lumières et des couleurs qui imprègnent la nuit de leur mystère.
Œuvre puissante, bien-sûr, mais aussi chargée de poésie, d’humour et de fantaisie. Un monde particulièrement original et spécifique dont l’auteur nous ouvre la porte. Pénétrons le jardin imaginaire de Makoto Masegi, et sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, installons-nous sous le cerisier du bonheur. Rêvons alors, ensemble, de découvrir d’autres aspects du jardin fantastique de ce grand artiste.



Informations
Sans commentaire.

WebSite
http://www.alainmicaud.net/



Commentaire:

Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur

 | Accueil | 

Profil

Alain Micaud

Alain Micaud
http://www.alainmicaud.net/



 

Derniers articles



Counter